Comment choisir sa pompe solaire SOLAR-FLOW ?
Depuis 2003, de nombreux utilisateurs ont été convaincus par le rendement et la fiabilité des produits SOLAR-FLOW. Fini les soucis du transport de l’eau en période estivale.
Comment ça marche ?
Le principe d’une pompe solaire est de puiser de l’eau dans un forage, dans un point d’eau ou dans une rivière de manière autonome.
L’avantage est d’économiser du temps et de l’argent au moment des surcharges de travail estivales. Fini les ruptures de stock et les bousculades des animaux à l’arrivée du tracteur. Les pompes solaires se chargeront de remplir les abreuvoirs à votre place.
La mise en place de ce système est simple et rapide à partir du moment où vous disposez d’un point d’eau sur l’une de vos parcelles.
Pour vous aider à choisir votre pompe solaire, vous découvrirez ci-dessous la gamme de la marque « LA BUVETTE » qui dispose de cinq modèles qu’il commercialise depuis plus de 15 ans.
Les critères de sélection :
1/ Votre Cheptel : En effet, le nombre d’animaux dans votre troupeau va influer votre choix de pompe solaire.
2/ Le débit souhaité : en fonction du nombre d’animaux, et surtout du temps. Plus il fera chaud plus votre troupeau aura besoin de s’hydrater et plus vous aurez besoin d’eau.
3/ Refoulement vertical : Permet de se rendre compte de la puissance de la pompe et envisager des déports d’eau distants du point de pompage.
4/ Autonome ou sur batterie : L’avantage de la pompe solaire sur batterie c’est qu’elle continue de pomper malgré l’absence de soleil.
5/ Capteur de fond de pluie : Puit naturel ou artificiel, pluie fréquente dans votre région ? Il existe des pompes avec des capteurs de pluie qui permettent de détecter si votre point d’eau est vide, qui, par conséquent, coupera l’alimentation électrique.
CONSEIL 1 : Pour la pompe autonome STAR-FLOW « fil-du-soleil » nous vous conseillons d’utiliser une citerne de forte capacité positionner en hauteur de façon à créer un mini-château d’eau afin de pouvoir redistribuer l’eau dans d’autres bacs équipés de flotteur basse pression.
CONSEIL 2 : Les batteries sont spécialement conçues pour le photovoltaïque il est donc conseillé de rentrer vos panneaux l’hiver.
CONSEIL 3 : En fonction de la qualité de l’eau que vous pompez il est conseillé de faire réviser vos pompes immergées tous les 2 à 5 ans.
IMPORTANT : Si vous avez besoin de recharger vos batteries, il vous faut un chargeur adapté pour les batteries au gel.
Comparatif des différents produits SOLAR-FLOW :
Retrouvez plus d'informations en vidéo.
Produits garantie 10 ans.
Crédit photo : La Buvette