Référence : 53905 / Code article : 0444532

Biopar XL

187,54 € Soit 206,29 €

Lutte biologique contre les mouches dans votre exploitation. BIOPAR contient des mini-guêpes prédatrices des pupes de mouches en élevage.

Boîte de 150 000 prédateurs.

Disponibilité en magasin :

Produit disponible uniquement en retrait magasin
Quantité

Vous pouvez vous géolocaliser ou saisir une ville ou un code postal afin de voir les magasins les plus proches de chez vous.

On aimerait tant se rapprocher de vous !

En attendant, profitez de notre service livraison,

commandez sur Agrialpro.fr en toute tranquillité !

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

Informations produit

Description

Biopar et Biowasp sont composés de mini-guêpes prédatrices de mouches. Biopar contient une espèce (Muscidifurax raptorellus) et Biowasp deux espèces (Muscidifurax sp. et Spalangia cameroni). Elles parasitent toutes les espèces retrouvées en élevage (Musca domestica, Stomoxys calcitrans, Musca automnalis, Fannia canicularis, etc).


Dans sa prospection, la mini-guêpe va pondre ses œufs à l’intérieur de la pupe. Ainsi, la mouche à l’intérieur de la pupe est consommée par les mini-guêpes. De nouvelles mini-guêpes vont grandir et sortir de cette pupe pour renouveler le processus de lutte biologique. La solution ne contient pas de produit chimique, n’affecte pas votre santé, ni l’environnement. Les mini-guêpes sont présentes naturellement sur le territoire. Elles mesurent seulement quelques millimètres, ne deviennent pas envahissantes et ne piquent pas.


Une solution complète et efficace !

- Les produits sont sans danger pour votre santé et celle de vos animaux.

- Traitement en présence des animaux.

- La solution est efficace et rapide à mettre en place dans votre exploitation.

- Optimale contre toutes les espèces de mouches retrouvées en élevage.

Conseils d'utilisation

Épandre les auxiliaires sur les zones infestées et peu piétinées (sous les abreuvoirs, abords de murs, sous les caillebotis, dans les fosses), où sont retrouvées les larves et les pupes. Une fois mise en place dans l’élevage, chaque mini-guêpe va prospecter les litières à la recherche des pupes de mouches pour les parasiter en y pondant 4 à 5 œufs par pupe.

Précautions de conservation

Les mini-guêpes sont des êtres vivants avec un cycle de vie limité. Il est préférable de mettre en place les auxiliaires dès leur réception. Il est possible de les stocker sous 4 jours à l’abri de la lumière et au frais.

Pour plus d'informations

Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations