Référence : 53915 / Code article : 0444534

Biofly L

29,78 € Soit 32,76 €
Lutte biologique contre les mouches dans votre exploitation. Biofly contient des prédatrices des larves de mouches en élevage. Biofly contient 9 000 prédateurs Ophyra aenescens pour une surface de 1000m². Chaque division de bâtiment doit être traité selon sa superficie.
Disponibilité en magasin :

Produit disponible uniquement en retrait magasin
Quantité

Vous pouvez vous géolocaliser ou saisir une ville ou un code postal afin de voir les magasins les plus proches de chez vous.

On aimerait tant se rapprocher de vous !

En attendant, profitez de notre service livraison,

commandez sur Agrialpro.fr en toute tranquillité !

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

Informations produit

Description

Visuel non contractuel.


Biofly contient des mouches prédatrices Ophyra, carnivores à leur stade larvaire et consomment des larves des mouches nuisibles. Cet auxiliaire permet de lutter efficacement contre la prolifération des mouches dans les milieux humides.


Caractéristiques de l'auxiliaire :

Les larves diminuent la formation de croûtes par leur action sur le lisier La mouche prédatrice est capable de s’installer dans le milieu et d’y survivre. Au cours de son cycle elle peut manger jusqu’à 60 larves de mouches. Le cycle de l’œuf à l’œuf est de 17 jours en moyenne. Elle est lucifuge et ne vas pas sur les animaux. Active à partir de 14°C, sensible aux températures inférieures à 8°C. Pour maintenir une population minimale de mouches dans l’élevage, intervenir à tous les stades du cycle biologique de la mouche est nécessaire et réalisable grâce aux différentes solutions BESTICO. L'idéal est de mettre en place un protocole adapté à votre élevage. Les protocoles dépendent notamment de la saisonnalité et du cheptel.

Conseils d'utilisation

Chaque division de bâtiment doit être traité selon sa superficie. Biofly est une solution à positionner en hauteur dans les salles d’élevage, hors de portée des animaux et à proximité des caillebotis. Elle nécessite 3 lâchers d’introduction à 15 jours d’intervalle, puis 1 lâcher d’entretien toutes les 6 semaines. Selon le type d’élevage et la pression des mouches, renforcer la fréquence des apports.


Biofly se déploie en zones humides (lisières, fientes liquides), en porcherie, veaux de boucheries, bovins sur caillebotis et poules pondeuses. À sa réception, verser le contenu du sachet à l’intérieur du diffuseur Biofly. Disposer le diffuseur en hauteur, hors de portée des animaux.

Précautions de conservation

Le Biofly est un produit vivant, il doit être appliqué rapidement, dès sa réception. Il peut être conservé 2 jours au frais et à l’abri de la lumière.

Informations réglementaires


Pour plus d'informations

Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations