Référence : 53925 / Code article : 0444537

Biomite

86,61 € Soit 95,27 €
Biomite est composé d’acariens prédateurs (Macrocheles robustulus) des œufs de mouches, une espèce polyphage consommant les œufs de différentes espèces (Drosophilidae, Phoridae, Sciaridae, Musca domestica, Stomoxys calcitrans, Musca autumnalis). Boîte de 50 000 prédateurs.
Disponibilité en magasin :

Produit disponible uniquement en retrait magasin
Quantité

Vous pouvez vous géolocaliser ou saisir une ville ou un code postal afin de voir les magasins les plus proches de chez vous.

On aimerait tant se rapprocher de vous !

En attendant, profitez de notre service livraison,

commandez sur Agrialpro.fr en toute tranquillité !

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

Informations produit

Description

Biomite est un acarien prédateur qui consomme les œufs et les jeunes larves d'un grand nombre d'espèces de mouches et de moucherons. Très polyphage et s'installent dans les litières des élevages. C'est une aide précieuse dans le contrôle des population de mouches et moucherons en élevage.


Biomite est sans danger et non-invasif pour les animaux, l’éleveur et le voisinage. Les prédateurs se développent dans les litières où ils peuvent persister.


Une fois installés, les prédateurs s’attaquent aux œufs et aux très jeunes larves de mouches. Ils consomment les œufs et les jeunes larves de diverses espèces, comme les mouches domestiques, les stomoxes, les drosophiles ou encore les mouches de terreau. BIOMITE peut consommer jusqu'à 15 larve L1 de Stomoxys calcitrans par jour.


Ils s'installent rapidement dans la zone de lâcher et son action est rapide. BIOMITE peut être utilisé seul pour lutter contre les moucherons mais s'utilise toujours combiné avec BIOFLY, BIOPAR ou BIOWASP dans le cadre d'un programme contre les mouches.

Conseils d'utilisation

BIOMITE peut s'utiliser qu'une ou deux fois par an dans un programme de lutte contre les mouches. Épandre le contenu sur les zones où sont retrouvées les larves et les pupes de mouche comme les zones humides avec de la matière organique. Libérez les prédateurs BIOMITE sur les caillebotis, dans la litière, dans la fumière ou les zones de compost. Utilisez une boite de BIOMITE pour 250 m carré environ. En cas de forte infestation de mouche ou de moucherons répété le lâcher à 1 ou 2 semaine d'intervalle.


Il est très polyphage et est capable de consommer des œufs et des larves d’un grand nombre d’espèce :

- Biomite consomme 3,5 œufs/jour ou 15 larves(L1)/jour des mouches des étables

- Biomite consomme 4,4 œufs/jour ou 3,5 larves(L1)/jour des Mouches domestiques

Il se développe dans différents types de litière (composts, fumiers, pailles). Le cycle d’œuf à œuf est rapide (10 à 15 jours).

Précautions de conservation

Le Biomite est un produit vivant et doit être mis en place dès sa réception. Il peut être stocké sur une courte durée hors de portée de la lumière directe et au frais (entre 4°C à 15°C). Ne pas excéder 4 jours de stockage.

Pour plus d'informations

Scannez un QR code ou un code barre pour rechercher un produit ou des informations