Les TMS en élevage laitier :


Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont caractérisés par des troubles de l'appareil locomoteur. Les TMS peuvent être favorisés par l’activité professionnelle et affectent les membres supérieurs et inférieurs (tendons, cartilages, muscles, nerfs…) ainsi que la nuque et du dos, et sont les premières causes de maladies professionnelles en France. (selon la MSA).

L'apparition de TMS est favorisée par des gestes répétitifs, une posture de travail inadaptée, les vibrations et l'organisation du travail. Lors de la traite, les articulations, les tendons ou encore les ligaments sont mis à rude épreuve.

simplifier l'hygiene de traitesimplifier l'hygiene de traite

L'automatisation, une aide pour votre exploitation :


La taille des troupeaux laitiers ne cesse d'augmenter, le cheptel moyen est d'environ 65 vaches laitières ce qui induit une cadence et un temps de traite plus élevés. La salle de traite doit donc être fonctionnelle et adaptée au travail de l'éleveur. Certains gestes liés à l'hygiène de traite sont vecteurs de TMS (pression sur gobelet…).

Les automates, une aide précieuse pour lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS)  et vous faciliter la traite. Pas de pression sur les gobelets, moins de déplacement quand le nombre d'appareils est adapté à la taille de la salle de traite et pas de remplissage de gobelet, la pompe se trouve directement dans le bidon.